Yellow Slide

Un peu comme un minestrone

Ces derniers temps, j'essaie de prendre conscience de ce que je mange, de manger mieux, local, plus sain et équilibré, et aussi de ne rien gaspiller. Ce n'est pas simple, même un casse-tête parfois, car nos habitudes alimentaires sont bien ancrées, et il peut être parfois compliqué de s'en défaire.

Néanmoins, je vais essayer de prendre le temps de partager avec vous mes petites recettes ou astuces toute bêtes, de ce qui se passe dans ma cuisine de maman ordinaire.

Ce midi, j'ai cuisiné des petits légumes farcis. Pour ce faire, il faut évider les légumes : tomates, courgettes et pommes de terre. J'ai souvent tendance à donner les parures de légumes à mes poules, mais aujourd'hui, j'ai décidé de procéder autrement : les parures de pommes de terre, je les ai mises à cuire dans le même plat que mes légumes, cela donne des pommes de terre toutes craquantes et dorer, les enfants vont adorer.

Avec les parures de courgettes et de tomates ( en prenant bien soin de garder le jus), j'ai cuisiné un pseudo-minestrone. Et la petite touche en plus, c'est d'y avoir ajouté les haricots brésiliens que mon amie Marcia m'a donné hier.

Ingrédients :
parures de courgettes et de tomates coupées grossièrement
haricots noir brésiliens ou tout autre haricots secs cuits
un oignons rouge
huile d'olive
petites pâtes
bouillon

Recette
Dans une petite casserole, faire dorer l'oignon dans l'huile d'olive. 
Ajouter ensuite les tomates et les courgettes. Cuire 5 minutes.
Ajouter le bouillon et cuire 5 minutes.
Ajouter les pâtes et les haricots et prolonger la cuisson 5 minutes encore.
Au moment de servir, verser le minestrone dans des bols, verser un filet d'huile d'olive et saupoudrer généreusement de parmesan.

C'est vraiment tout simple et sans chichis, on peut imaginer de mettre les légumes qu'on a sous la main, une poignée de petits pois, des touts petits cubes de pomme de terre, des asperges, des petits dés de poivron... puis remplacer les pâtes par du riz, le parmesan par du comté râpé. Les variations sont infinies et une petites soupe est toujours la bienvenue pour faire le plein de légumes, même quand il fait chaud!

Bon mercredi!

Dimanche | Pique-nique au bord de l'eau

Le soleil ce matin était comme une invitation à sortir. Les enfants rêvaient d'aventure, de forêt et d'eau pour se rafraîchir; pique-niquer au bord du lac, notre destination était trouvée!

 

Bouillon

Hier soir, mon chéri est parti pour deux semaines, dehors il pleut et le vent souffle dans les arbres. Je suis un peu triste malgré les enfants qui sautent partout, et malgré mon gros gilet et mes chaussettes, j'ai froid. 

Me vient alors l'envie de déguster un petit bouillon : d'une part, pour me réchauffer, mais aussi parce que mon chéri adore le bouillon. Je serai un peu avec lui comme ça...
 

Lunch box | Shooting photo

Le mercredi après-midi est souvent l'occasion de nous amuser un peu avec Rosie, moi avec mon appareil-photo et Rosie avec ses petites mises en scène pour faire comme maman. Nous avons eu la chance de recevoir de jolies lunchs box personnalisées ainsi que des petits pochons en coton pour les mettre à l'abri.


2017 | projet

Tout d'abord, je vous souhaite une douce année, remplie d'amour, de légèreté et de folie. De mon côté, je souhaite revenir aux sources et me concentrer sur l'essentiel. La vie est remplie d'instants précieux, que souvent on laisse s'envoler ou qu'on ne prend pas le temps de voir. 
J'ai imaginé un petit projet sur 52 semaines, un peu différent du 52 photos project de l'an dernier, car au lieu d'un thème, je vous propose une petite action, souvent très simple, à adapter à votre quotidien. L'idée est de vous inviter à vous poser, penser à vous et à ceux qui vous entourent, aux bonheurs simples, à portée de main. J'espère que l'idée vous plaira, et qu'elle vous permettra d'égayer votre quotidien et d'accrocher des sourires à vos lèvres.
En voici la première partie, qui nous permettra d'arriver jusqu'au mois de juin.


Bougie Meraki | Shooting

Cet après-midi, Rosie m'a dit : "Oh, elle est belle cette bougie maman, viens on la prend en photo! " J'adore son parfum de gingembre mêlé au thé, et son packaging plus que parfait ; la petite boîte peut faire office de vase pour des fleurs séchées, ou permet de ranger des petits objets. On a aussi sorti notre autre bougie préférée PF candle co, dans son pot en verre ambré, elle est un objet de décoration incontournable (et son odeur, je n'en parle pas!) On peut trouver ces bougies sur le shop Happy home. Et vous, quelles sont vos bougies chouchou?


Une journée à Nancy

Profiter des vacances pour aller rendre visite à ceux qui nous sont chers, mais qui sont si loin... Merci Audrey et Alexis pour votre accueil, pour les rires, la super salade de nouilles chinoises, les cafés Chemex, la balade au parc et chez Emmaus.