Le petit bouquet de fleurs des champs | Lifestyle

Un de mes petits plaisirs tout simple est de sortir dans le jardin, marcher jusqu'au fond du champs et m'émerveiller devant les trésors délicats que la nature nous offre. Au départ, on ne voit qu'un espace rempli d'herbes hautes et sauvages, c'est fouillis et on pourrait croire qu'il ne se trouve rien de beau là-dedans. Puis quand on prend le temps de regarder, de marcher doucement, de se pencher, on découvre des petites feuilles, des fleurs, des branchages, souvent secs à cette époque, certaines couleurs se détachent, des textures douces, fragiles...
 



Cet après-midi, j'ai cueilli des fleurs aux tons de l'automne, des couleurs passées, violettes, orangées,  des feuilles rougies, des hortensias, plein d'autres dont je ne connais pas le nom. Auriez-vous un petit livre à me conseiller sur le sujet? J'aimerai apprendre à les connaître et les nommer, ces jolies fleurs qui entourent ma maison.



 
Rosie les a senties, rangées, triées. Nous avons confectionné quelques petits bouquets puis nous avons rangé le reste dans des paniers, avec délicatesse, car elles sont très fragiles. Elles serviront à décorer des paquets cadeaux, à agrémenter des marque-place, à égayer notre maison les jours gris. 
J'en ferai bien des petites couronnes, à disposer dans les assiettes pour Noël, ou des mini-bouquets à glisser dans des toutes petites fioles en verre, en guise de cadeau d'invité.






Et si j'en faisais un petit bouquet bien rond, que j'emballerai dans un joli papier de soie, pour l'offrir à Marguerite, mon adorable voisine?

4 commentaires

  1. Ravissants bouquets et magnifiques photos !

    RépondreSupprimer
  2. il ya de l'Achillée millefeuille (la fleur blanche pleine de petites fleurs), du salsifis (le pompon poilu),de la scabieuse (la fleur lilas un peu plate) de la carotte sauvage (séchée sur une des dernières images, j'adore les fleurs de carotte fraîches ou séchées si graciles), du trèfle ... J'aime bien "La flore en poche" édité chez Nathan. La joie des petits bouquets sauvages...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour toutes ces précisions, quel bonheur de pouvoir mettre un nom sur ces petits trésors de la nature :) Belle journée à toi :)

      Supprimer