Septembre est sur le pas de la porte...

Les vacances ont filé sans presque nous laisser le temps de nous poser. Nous avons fêté de beaux anniversaires, fait des feux de camps, des feux artifice, mangé et cuisiné pour de grandes tablées; nous avons respiré le parfum iodé de la mer, frôlé de nos doigts l'écume des vagues, nous avons vu le soleil se lever, se coucher, et se lever encore; nous avons lu, des tas de livres, des magazines, des cartes et même dans les étoiles...l'été, la course folle...

Septembre est sur le pas de la porte et promet de beaux rendez-vous. En attendant, nous cueillons les noisettes et les enfants les épluchent, on ressort petit à petit le vestiaire d'automne, des envies de jean à la taille très haute, de rayures et de dentelles. 

J'ai rempli les cartables de feutres qui sentent bon et de cahiers aux pages blanches, la maison est triée, les magazines s'empilent et changent de place au fil des saison; les placards débordent de sandales et de robes qu'il va falloir ranger... pas encore, septembre, je le sais, promet d'être lumineux.


 

 









1 commentaire