La cabane | Vacances

Cet été, nous n'avions pas prévu de partir. Puis mon amoureux a pu se dégager 5 jours de vacances, alors nous avons filé avec les enfants pas trop loin de chez nous, près d'Etretat, pour voir un peu la mer et respirer la liberté.

La cabane

Nous avions loué une petite cabane, en haut des falaises, dans un petit village proche de Fécamp. La cabane offre une vue superbe sur la mer; un petit chemin permet de rejoindre la plage en contrebas, en quelques pas.  


 


A l'intérieur de la cabane, tout est présent pour qu'on se sente comme à la maison : une bibliothèque bien fournie, un poêle qui nous a été bien utile pour se réchauffer et se sécher après la pluie; des lits au matelas douillet, un jardin sauvage. 

Et surtout, l'aventure, il y a de l'électricité juste pour nous fournir un éclairage la soir, la douche est solaire et se trouve à l'extérieur. Une aventure que les enfants ne sont pas prêts d'oublier! Nous avons appris à économiser l'eau, à nous organiser pour se doucher (en "cuisant"  l'eau pour reprendre les termes de Rosie !) et faire la vaisselle...Les toilettes au fond du jardin étaient l'occasion d'une petite balade, bien rigolote, surtout le soir, à la lueur de la bougie.






Les enfants ( et les adultes!) ont passé du temps à observer à l'aide des jumelles. Les oiseaux; les bateaux, la mer... On a appris à faire la mise au point, à se repérer dans cet espace tronqué par les jumelles.





Le soir venu, la cabane prend des allures un peu magiques. Le feu crépite, les enfants jouent et je prends le temps de les regarder. Dehors, nous apercevons la mer. Les enfants découvrent des chauves-souris. Les bougies nous inondent de leur douce lumière. De loin mes instants préférés, comme suspendus dans le temps.



Fécamp

A Fécamp, nous avons passé le plus clair de notre temps sur la petite plage près de la cabane. Les enfants se sont baignés ( l'eau était froide!) et ont beaucoup pêché à pied, fouillé dans les rochers et les petites mares laissées par la marée basse. 

Les falaises m'ont fascinées et j'ai passé la plupart de mon temps assise sur la plage, à les contempler.






Nous sommes de grands gourmands et nous avons trouvé un restaurant qui a été notre coup de coeur, si bien que nous y sommes retournés durant notre court séjour. Il s'agit du Barbican, peu de tables, la réservation est obligatoire. Tout, absolument tout est fait maison. Le chef est anglais et prépare un fish and chips à tomber! Le prix est plus qu'abordable compte-tenu de la qualité de ce qui est servi. Le service, quant à lui, est parfait. Nous y retournerons sans hésiter!









 
 




Etretat

Un après-midi à Etretat nous a largement suffi. Il y a énormément de monde et j'avoue que je fuis la foule. Le paysage que nous offre la vue depuis les falaises n'en demeure pas moins magnifique.Une fois tout en haut, nous sommes redescendus par des escaliers plus ou moins pentus, nous avons traversé un tunnel pour le plus grand plaisir des enfants et nous avons escaladé des échelles. Cette aventure nous laisse de merveilleux souvenirs.





Yport

Ce petit village de pêcheurs a été notre coup de coeur. Loin de la foule, il offre également une superbe vue sur les falaises. Un manège au bord de la plage a ravi les enfants. Les maisons sont charmantes, fleuries, il fait bon se balader en ville. Les petites cabanes sur la plage sont adorables. 

  







Et vous, vos vacances?

1 commentaire