Six years old



Six ans de toi;
six ans de tes petites mains blanches qui dessinent, de ta peau qui sent bon la liberté, du blond de tes cheveux fins;
six ans de rose sur tes joues, sur tes robes et sur ton coeur;
six ans que tu virevoltes, que tu es belle comme le printemps, comme le jour, comme la nuit;
six ans que je te regarde devenir grande, devenir douce, devenir toi; 
six ans que la vie t'a posée sur mon ventre, sur mon coeur et sur mon âme;
six ans de tes rires perçants, de tes cris, de tes courts silences;
six ans que tu déambules, que tu farfouilles, que tu voltiges; 
six ans à t'écouter, me raconter les princes, les lapins et les lutins
six ans, et la petite souris est déjà passée une fois, 
six ans et le père noel existe encore,
six ans et tout existe pour toi, et le monde t'appartient, chaque matin, chaque soleil
six ans que ta douceur m'entoure, 
six ans, tu le sais, que je t'aime, à n'en plus finir.