Aujourd'hui je partage avec vous une recette de gâteau qui connaît toujours un succès à la maison : il s'agit en fait d'une base de gâteau au yaourt, mais "améliorée".
Je la fais souvent pour le goûter, et hier, pour la première fois avec Rosie qui a décrété que nous préparions une salade, puisque je lui disais de verser les ingrédients dans un "saladier"!






Ingrédients
1 bon yaourt aromatisé à la vanille
2 pots de sucre fin
1 sachet de sucre vanillé
3 oeufs
2 pots de farine
1 sachet de levure chimique
1 pot d'amande en poudre
1 pot de beurre doux fondu
1 pincée de sel

Préparation
Verser tous les ingrédients dans l'ordre indiqué et mélanger au fur et à mesure jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Beurrer un moule rond.
Verser la préparation et cuire à four préchauffé (180°C) pendant 35 à 40 minutes.

Vous pouvez ajouter à la préparation des pépites de chocolat, deux pommes coupées ( comme je l'ai fait hier), des bananes, des poires, des fruits rouges.... ou alors le cuire nature, le couper en deux une fois refroidi et le fourrer avec votre confiture préférée ou de la pâte à tartiner au chocolat!

13 commentaires

  1. Je crois que c'est pour ça que le gâteau au yaourt reste un de mes préféré. On peut toujours avoir une nouvelle idée toute simple pour le transformer.
    C'est le magicien des gâteaux!

    RépondreSupprimer
  2. Gâteau au yaourt aux pommes <3
    Merci pour cette recette, je sens qu'elle va bientôt être réalisée par ici... ;)

    RépondreSupprimer
  3. Mmmh, miam miam ! Bon, je file déjeuner, ton billet m'a mise en appétit :) Belle journée à toi et tes loulous Lauriane ! (et j'♥♥♥ tes photos)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette recette toute simple comme j'aime !

    RépondreSupprimer
  5. Je vais très vite tester cette salade avec Louis ;)

    RépondreSupprimer
  6. Il va falloir que je teste!
    J'aime tes photos si colorées!!

    RépondreSupprimer
  7. Le gateau au yaourt aux pommes, c'est une de mes 3 recettes infaillibles que je fais tout le temps et qui plaisent toujours autant (avec le brownie et le gateau a la banane). La prochaine fois j'essaie ta version!
    Bravo pour ces photos qui me mettent toujours de bonne humeur!

    RépondreSupprimer
  8. hummm tu rajoutes de l'amande.. miam miam :)

    RépondreSupprimer
  9. j'aime toujours autant tes photos....empruntent de douceur et d'un je ne sais quoi de légèreté!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi je transforme toujours mon gâteau yaourt mais j'avais jamais testé avec les amandes . Merci je viens de le faire et c'est super bon !
    J'en profite pour te dire que je viens souvent faire un tour sur ton blog qui est un vrai bonheur...
    Emilie

    RépondreSupprimer
  11. Merci Lauriane pour cette chouette recette toute simple mais délicieuse, parfaite à faire avec les enfants! Ici on a fait une version à l'ananas au sirop...

    RépondreSupprimer
  12. Une recette express qui connaît toujours un certain succès.

    RépondreSupprimer