5.25.2012

▲▲▲

Un jour, on m'a prêté un appareil photo. Depuis, les photos, c'est un peu devenu comme un besoin, une évidence, comme respirer.
J'ai donc des milliers de photos stockées dans mon ordinateur, et le casse-tête est de savoir que faire de celles que je décide d'imprimer.
J'ai beaucoup de mal avec les photos dans les cadres, je ne sais pas pourquoi, il faudrait peut-être juste que je trouve de vieux cadres, avec une histoire et de la vie.
J'ai récemment découvert un site qui permettait d'éditer de merveilleux livres photos. Ce qui m'a plu en particulier, c'est la couverture en lin. C'est pur, sobre et intemporel. Une jolie photo en soit se suffit à elle-même, je trouve donc inutile d'y mettre des fioritures, de faire des mises en pages chargées. J'ai donc opté pour la simplicité, des photos pleine page, sans texte. Et je ne suis pas déçue, pour avoir testé d'autres produits ailleurs, la qualité est indéniable. Le rendu, comme je l'espérais. Il existe différents formats, mon préféré reste le mini-livre, ce petit objet qu'on peut facilement glisser dans son sac, solide et bien relié.
J'aime aussi les photos accrochées au mur, le plus simplement du monde. Le masking-tape est alors incontournable.
J'aime les photos au dos desquelles on écrit un petit mot.
J'aime les photos, elles me rendent vivantes.

1

2

3

4

5

6

1- Mini-livre avec couverture en lin chez Albelli
2- Mini-livre fermé
3- Photo accrochée avec une vielle pince à bottes du grand-père de mon chéri qui était cordonnier
4- Grand livre photo format paysage Albelli customisé avec du masking-tape Happy home
5- Photo de Rosie accrochée avec du masking-tape corail
6 - Pâquerettes cueillies par Matthias, photo de ma Nonna dans un présentoir à cartes-postales.



16 commentaires:

  1. et tu as trouvé le bon moyen de mettre en valeur tes si jolies photos...

    RépondreSupprimer
  2. C'est très joli et tes photos sont si belles.
    Pour répondre à ta question il s'agit du coton Nomade de chez Cheval Blanc coloris tilleul acheté sur Laine et Tricot. Il se crochète en 5.

    RépondreSupprimer
  3. oh oui il est joli !
    nous sommes donc pareilles, j'aime les photos, et j'en ai beaucoup de tout et de rien, des moments, comme ça...bises

    RépondreSupprimer
  4. La photo... c'est vital, j'aime l'image... j'ai aussi quelques livres, puis un grand porte carte postale où je mets régulièrement de nouvelles photos...
    Les tiennes sont magnifiques

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que tes photos sont très belles. Je garde précieusement l'adresse car malheureusement, je n'ai pas fait d'album depuis trop longtemps !

    RépondreSupprimer
  6. Très très jolies photos et très joli blog qui mérite un grand liebster Blog!!!!
    Amicalement, Amorelou. :-)

    RépondreSupprimer
  7. dis donc c'est chouette merci pour l'adresse de l'album

    RépondreSupprimer
  8. comme toi, je n'aime pas les photos dans les cadres, merci pr le lien j’adore l’idée de feuilleter un livre ac les photos de mes enfants. j'aime bcp la photo 3 très vintage, dès que je trouve une pince comme ça je copie;-)

    RépondreSupprimer
  9. merci pour l'adresse de l'album, il est vrai que c'est très dur de faire de beaux albums en toute simplicité, je te rejoins sur ta façon de concevoir la photo, tu en fais de très belles d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
  10. A la maison, ne voulant pas percer les murs avec des cadres un peu partout j'ai choisi d'acheter des marie louise très simples et d'y mettre directement les photo en dessous. L'effet est plutôt très sympa, léger mais cela une petite finition assez "chic". Sois tu colles ta marie louise avec du masking-tape, soit avec un léger scotch double face pour une finition plus discrète.

    RépondreSupprimer
  11. merci pour le lien du mini-livre, je crois que je vais tester ...

    RépondreSupprimer
  12. De mon côté j'adore fabriquer des peles mêles et y accrocher des photos avec des petites pinces à linge!

    RépondreSupprimer
  13. le rendu à l'air top!! et le prix très raisonnable!

    RépondreSupprimer
  14. Super joli toutes ces photos ! et merci pour le lien vers le mini-livre, justement je voulais en faire aussi. J'ADORE les photos moi aussi...

    RépondreSupprimer

Hello you!